Règlement d'un match officiel

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Règlement d'un match officiel

Message par Jack-Slaz le Dim 15 Jan - 23:38

Règlement d'un match officiel de format 2 contre 2


• I : L'avant-Match
• II : Déroulement du match
• III : Les différentes phases de jeu
• IV : Les fautes et les cartons
• V : Les Forfaits
• IV : Autre

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I : L'avant-Match


• Les équipes se retrouvent au guichet chez l'hébergeur. Les spectateurs rentrent d'abord, puis les équipes se mettent en place dans les 2 colonnes du guichet. L'arbitre procède alors au tirage du keb. Il demande à un des deux présidents s'il choisit Paire ou Impaire, puis il tire dé. Si son pronostic a été bon, le président choisit à qui reviendra le keb. Mais si le pronostic n'est pas bon, c'est le président adverse qui choisira. Le keb est 50/50, c'est-à-dire que les coéquipiers de celui qui keb tout ne keberont rien. Les joueurs rentrent dans le stade
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II : Le déroulement du match


• C'est l'équipe qui ne keb pas qui choisit son côté. Le match aller durera 5 minutes, et le match retour, lorsqu'on inversera le keb, aural a même durée de jeu. L'équipe sans keb engage, lorsque les 4 joueurs sont prêts. Le match peut alors commencer. Les tenues des joueurs d'une même équipe doivent être identiques. Pour arrêter le match, pour n'importe quelle raison, il faut que la balle sorte des limites du terrain !

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III : Les différentes phases de jeu


L'engagement :
• Le coéquipier de celui qui engage doit se trouver sur ou derrière la ligne d'engagement, tandis que les adversaires doivent se trouver à 3 cases derrière la ligne d'engagement. Si cette règle n'est pas respectée, il y aura faute. Il y a engagement après but encaissé, but marqué, ou lors du début d'une mi-temps.


Le 6M :
• Il y a 6M lorsqu'un adversaire fait sortir la balle derrière la ligne de but de l'adversaire. Dans ce cas là, ceux qui ont le 6M engagent sur le point, et les adversaires doivent être derrière la ligne de renvoie, comme sur cette image :


Le corner :
• Il y a corner lorsque la défense fait sortir le ballon derrière sa ligne de but. Lors du corner, les défenseurs doivent se situer à 3 cases minimum de la balle, et celui qui fait le corner se place ainsi :


Le pénalty :
• Il y a pénalty lorsque la défense met 4 fois la balle en corner. Alors, le tireur a 10 secondes pour essayer de marquer. Il commence son pénalty là ou se fait un 6m, sur le point de pénalty, le gardien doit rester sur sa ligne, sinon le pénalty sera à refaire. C'est l'arbitre qui compte les 10 secondes et qui dit quand les autres joueurs peuvent entrer. Durant le pénalty, les autres joueurs                                              sont impérativement derrière la surface.





La prolongation :
• Il y a prolongation lorsque les deux équipes sont à égalité, si le match est à élimination directe. Les prolongations durent 2 minutes chacun, les anti-jeux sont conservés, et l'équipe qui keb la première prolongation est celle qui vient de keb le match retour du match.


La séance de tirs aux buts
• La séance de tirs aux buts nécessite une rigueur importante car l'organisation est difficile. Chaque tireur doit impérativement keb le gardien. Le tireur possède un temps de 1 minute pour tirer un pénalty. Chaque équipe doit choisir un goal, et un tireur ! Le tireur aura 3 pénaltys à effectuer, puis l'autre tireur 3 pénaltys également. Après le tireur d'une équipe, c'est l'autre tireur qui s'apprête à tirer. S'il y a égalité, c'est la mort subite (possibilité de changer le keb à ce moment-là avant le début de la mort subite).

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IV : Les fautes et les cartons

• Au bout de 4 corners concédés, il y a pénalty
• Si un joueur n'est pas à 3m, sur n'importe quelle phase de jeu, il a un avertissement
• 2 avertissements conduisent à un carton jaune
• 2 cartons jaunes conduisent à un carton rouge (le carton rouge exclu le joueur, donne un pénalty illimité mais autorise la rentrée d'un autre joueur)
• Une insulte envers l'adversaire ou l'arbitre donne un carton jaune. Deux insultes donnent un carton rouge


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V : Les Forfaits

Une équipe est forfait, lorsque :
• elle n'est pas connectée 5 minutes après l'horaire du match officiel
• son président le demande
• en cas de 2v1 en officiel
• son président est impliquée directemet dans une fraude pour clonage


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 IV : Autre

• Les échanges ne sont pas sanctionnés, c'est l'arbitre qui doit désactiver le troc dans l'appartement :



• L'arbitre est dans l'obligation d'ouvrir à tous les footeux dans le guichet et de donner le code à n'importe quel moment à n'importe quel rank FIFA.
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